Autoroute Félix-Leclerc
Entre les sorties des Rues Labelle et Seigneuriale
(arr. Beauport)

18 août 2008 à 13h35

Code d'appel : MACHOI
Zone : 7-4
Véhicules : 207-307

Un terrible accident, qui à coûté la vie à un homme, est survenu peu après l'heure du dîner, sur l'autoroute Félix-Leclerc, entre les sorties des Rues Labelle et Seigneuriale. L'accident est survenu lorsque le conducteur d'un camion lourd, qui circulait en direction Est, a perdu la maîtrise de son camion pour aller se retrouver dans les voies inverses. Dans sa course folle, le camion est allé percuter le véhicule d'un couple qui circulait en direction Ouest.

L'officier du premier véhicule à arriver sur les lieux, le 207, confirme le violent impact et par le fait même, l'utilisation des pinces de décarcération. Peu de temps après, l'officier du 307 demande l'assistance de trois ambulances. La mort est évidente pour le conducteur de la voiture et aucune manoeuvre pour tenter de sauver la vie de la victime ne sera entreprise. Pendant que la passagère est sortie du véhicule et prise en charge par le service ambulancier, les pompiers sont en attente de l'arrivée des policiers experts en scène de crime de la Sûreté du Québec pour savoir s'ils devront libérer le corps du conducteur sur place, ou dans un garage municipal.

C'est finalement à 14h25 que les policiers de la Sûreté du Québec donnent le feu vert pour libérer le corps de la victime de l'intérieur de la voiture. Le travail, qui sera d'une durée de 33 minutes, sera exécuté sur la scène de l'accident.

L'intervention des pompiers est sous contrôle et terminée à 15h19. Plusieurs intervenants demeureront sur place encore quelques heures pour reconstituer la scène de l'accident.

 

Photos : René Jobin

Copyright © 2008 SPIQ.CA, Tous droits réservés.