Les pompiers remerciés

lors de la réouverture du Future Shop de la rue Clémenceau

20 avril 2012

 

Texte et photos: Christian Thibault

 

L'atmosphère était à la fête au sein du groupe d'employés du Future Shop de la rue Clémenceau qui avaient été conviés à une petite cérémonie intime avant la réouverture du magasin vendredi le 20 avril.

Et pour cause ! L'établissement a dû fermer ses portes pendant 2 mois suite à l'incendie du 24 février dernier qui avait causé des dommages de près d'un million de dollars à l'entreprise. Suite à un feu dans des électroménagers, la fumée âcre avait envahi toute la surface du magasin pour faire beaucoup de dégât.

Au coeur de la célébration, les pompiers !

Tel que l'a mentionné la directrice du magasin, Mélanie Potvin, l'entreprise désirait exprimer sa reconnaissance pour le travail des pompiers ce soir-là en posant un geste tangible: elle a donc profité de ce moment pour remettre un chèque de 5,000.00$ à la Fondation du Québec pour les grands brûlés. Madame Potvin s'est dite emballée par le grand professionalisme des pompiers: "Après l'extinction de l'incendie, je croyais que tout le monde partait et me laissait seule devant la situation... Au contraire les pompiers m'ont prodigué de nombreux conseils et m'ont encadrée dans les démarches à suivre pour reprendre le magasin en charge. Ça m'a énormément aidée et rassurée."

Les pompiers de la caserne 7 du peloton 2 avaient donc été invités à la cérémonie: ils représentaient leurs confrères du peloton 4 qui avaient combattu l'incendie. Ils ont été chaleureusement appaudis par les employés après le mot de Madame Potvin.

La Fondation Était représentée par Monsieur Michel Crevier, président, Madame Sylvie Tremblay, directric et et Yves Morin administrateur.

 

L'incendie du 24 mars

 

On discute de l'incendie.

Madame Potvin remercie les pompiers de leur professionalisme

On coupe le ruban !

Photo-souvenir !

Retour sur l'incendie...

 

 

Copyright © 2011 SPIQ.CA, Tous droits réservés.